Bienvenue

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez envers notre école et nos sections.

Le formulaire de demande d’inscription pour la rentrée 2022-2023 est à compléter entièrement en ligne, par l'élève majeur.e ou le/la reponsable légal.e de l’élève mineur.e. N’oubliez pas, une fois le questionnaire dument complété et les pièces correctement jointes, de finaliser la demande d’inscription en cliquant sur le bouton « Envoyer votre dossier ».

Une fois envoyée, votre demande d’inscription prendra sa place dans la liste des dossiers à traiter. Elle sera alors analysée par le secrétariat dans des délais que nous espérons réduits (entre 24 et 48h). En fonction du nombre de places disponibles dans la classe demandée, le secrétariat la validera comme pré-inscription ou la maintiendra sur liste d’attente.

Une fois validée comme pré-inscription, vous aurez la possibilité de fixer un rendez-vous toujours via la plateforme (http://www.stluc-bruxelles-sec.be/preinscriptions/). Ces RDV auront lieu le mardi 28 juin, mercredi 29 juin et vendredi 1 juillet ainsi que le jeudi 25, vendredi 26 et lundi 29 août. La présence de l’élève et du/de la responsable légal.e seront requises.

Toute inscription se déroule en trois étapes :

  • Tout d’abord via un exercice graphique de base permettant de présenter à l’élève notre manière de travailler dans l’option
  • Pour les sections Art et Structure de l’Habitat et Art de l’Espace, un test d’orientation en Mathématique sera demandé.
  • Suivi d’un entretien d’orientation sous forme d’une rencontre préalable entre l’élève et des professeurs de la section.
  • Pour terminer, un rendez-vous administratif avec les parents et l’élève pour finaliser l’inscription.

Nous vous souhaitons déjà la bienvenue dans notre école à la rentrée prochaine. Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : info@islb.be

Perdu l'accès à votre dossier ?

Récupérez-le via le formulaire ici.